Pourquoi réaliser un diagnostic hydromorphologique ?
Le diagnostic hydromorphologique permet de mesurer les caractéristiques hydromorphologiques à l’échelle du tronçon. Ce diagnostic permet d’évaluer l’impact des pressions s’exerçant sur les milieux aquatiques. Il n’a pas pour unique finalité de recenser les points où il pourrait être nécessaire d’intervenir, mais il sert également à la définition des indicateurs qui permettront d’évaluer l’efficacité des actions et de mesurer l’évolution des milieux.
Les ouvrages hydrauliques impactent fortement les hydrosystèmes, ils font l’objet à ce titre d’un diagnostic particulier. On retrouve, bien sûr, dans ce diagnostic spécifique, tout un volet sur l’évaluation de l’impact de l’ouvrage hydraulique sur le déplacement des espèces piscicoles.
Pourquoi choisir la société AQUATEC ?
La société AQUATEC porte un grand intérêt à la qualité de son expertise. La réalisation d’un état des lieux détaillé est indispensable avant toute intervention sur le milieu. Dès la phase d’état des lieux, il est très intéressant de mettre en place des indicateurs pertinents de suivi pour évaluer dans le temps le gain écologique des travaux.